En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de COOKIES sur votre appareil connecté. J'accepte

Garanties et Satisfaction

Garantie et réparation

Le site Garantie et réparation  contient les informations aux personnes intéressées par la connaissance de la responsabilité en cas de problème avec le produit.

Notre magasin respecte toutes les lois en vigueur en France, y compris les lois en vigueur de l'Union européenne.

Le vendeur est responsable vis-à-vis de l'acheteur des défauts physiques ou légaux des biens achetés selon les termes de la loi française.

En vertu de la garantie, l’acheteur a le droit de déposer une plainte concernant les marchandises achetées.

La réclamation doit être adressée par courrier électronique (contact@agambre.com) ou par écrit a l’adresse du siégé social du vendeur.

Il est recommandé de contacter le vendeur par e-mail avant de déposer une plainte pour un traitement plus efficace.

Le plaignant doit fournir ses coordonnées au vendeur et son numéro de commande. Une description précise des causes de la réclamation et des demandes adressées au vendeur, ainsi que l’attachement du document requis faciliteront l’ensemble du processus. Les réclamations présentées par un acheteur non consommateur ne seront pas prises en compte.

Le vendeur accepte la résolution extrajudiciaire des litiges avec le consommateur. Dans le but d'un règlement a l'amiable du litige, le consommateur peut s'adresser a LA MÉDIATION DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE DE LA FEVAD a l'adresse suivante:

60 rue la Boétie

75008 Paris

www.fevad.com

ou

https://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur-2/#formulaire-conso

Règlement

Règlement (UE) n ° 524/2013 du Parlement européen et du Conseil du 21 mai 2013 relatif au système en ligne de résolution des litiges de consommation et aux modifications du règlement (CE) n ° 2006/2004 et de la directive 2009/22 / CE (règlement sur le règlement des litiges en matière de litiges) consommateurs) est une réalisation importante.

La plate-forme de règlement en ligne des litiges (http://ec.europa.eu/consumers/odr/) assure la bonne conduite des litiges relatifs aux obligations contractuelles découlant de contrats de vente en ligne ou de contrats de fourniture de services conclus entre consommateurs.

Le règlement des litiges par cette méthode est libre et volontaire.

L'acheteur peut exercer les droits en vertu de la garantie pour les défauts physiques des choses indépendamment des droits découlant de la garantie.

Les droits de l'acheteur au titre de la garantie ne limitent pas ses droits à la garantie fournie par le garant - indiquée dans le document de garantie.

La période de garantie est de deux ans à compter de la date à laquelle les marchandises ont été livrées à l'acheteur, sauf indication contraire dans le document de garantie.

N'oubliez pas que les produits vendus par le magasin sont couverts par la garantie du fabricant. Les droits au titre de la garantie doivent être exercés conformément aux conditions incluses dans la carte de garantie. En l'absence d'informations concernant la garantie, veuillez contacter notre magasin.

Satisfaction ou remboursement

La page de satisfaction ou remboursement est conçue pour dissiper les doutes de nos clients.

Les pouvoirs décrits ici sont, en principe, de nature équivalente, ce qui signifie que le client peut utiliser deux groupes de droits (retour et échange):

1) Groupe: remboursement

Si le produit vendu présente un défaut, le client peut soumettre une déclaration de résiliation du contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif le produit défectueux. Cette limitation ne s'applique pas si le produit a déjà été remplacé ou réparé par le vendeur ou s'il n'a pas été satisfait de l'obligation de remplacer le produit par un produit exempt de défauts. Le client ne peut pas résilier le contrat de vente si le défaut n'est pas pertinent.

Dans le cas ou le client est un consommateur, il peut, au lieu d'être proposé par le vendeur conformément aux dispositions ci-dessus, supprimer le défaut, exiger le remplacement pour cause de défaut. Peut-être au lieu de remplacer le produit, exigez-vous l’élimination du défaut, sauf s’il est impossible de mettre le produit en conformité avec le contrat de vente de la maniéré choisie par le client ou d’imposer des coûts excessifs par rapport a la méthode proposée par le vendeur. Lors de l'évaluation de l'excédent de coûts, la valeur du produit est exempte de tout vice apparent, le type et l'importance du défaut sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels le client serait exposé autrement.

Si seuls certains des produits vendus sont défectueux et peuvent être déconnectés d'autres produits exempts de défauts, le droit du client de résilier le contrat est limité aux produits défectueux.

2) Groupe: échange

Si le produit vendu présente un défaut, le client peut demander un remplacement pour un produit exempt de défauts. Le vendeur est tenu de remplacer le produit défectueux par un produit exempt de défauts dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le client. Le vendeur peut refuser de satisfaire la demande du client s'il est impossible de mettre le produit en conformité avec le contrat de vente de la maniéré choisie par le client ou s'il entraînerait des coûts excessifs.